Coupe du Monde à Nove Mesto (CZE)

9. mars 2020

Florent Claude et Thierry Langer ont pris le départ devant les tribunes vides. Les organisateurs avaient décidé au dernier moment de laisser démarrer cette course sans public.  Le risque d’une infection suite au coronavirus était trop important.

Nove Mesto est connu pour le fait que de nombreux spectateurs assistent aux courses de biathlon. Cette année, 35.000 spectateurs étaient attendus.

Pour les organisateurs, cela représente une perte de 1 million d’euros.

En plus de cela, les conditions de neige étaient difficiles et il fallait absolument du bon matériel.

Les belges n’avaient certainement pas choisi les meilleurs skis pour la course du sprint sur 10 kms et ont perdu un temps inhabituel avant même le premier tir.

Florent Claude a alors commis 2 pioches au tir couché et Thierry Langer a même du faire 3 tours de pénalité.

Florent a ensuite de nouveau commis 2 pioches au tir couché, cependant Thierry Langer a tiré un sans faute.  Finalement, Thierry se place à la 80eme place et Florent à la 91eme parmi 107 participants.

Vu  les grands écarts de temps parmi les top athlètes, on peut constater que le matériel et les conditions de neige ont joué un rôle prépondérant pour ce sprint.

Le norvégien J.T.Boe termine 1er devant le français Q.F.Maillet et T.Boe qui termine avec 1 minute de retard de son frère malgré des tirs sans faute.

Prochaine compétition, sera la Coupe du Monde à Kontiolahti (FIN)