IBU CUP à Martell : Meilleur résultat actuel pour Thierry Langer

10. février 2020

Le samedi 08.02.2020 se déroulait le sprint 10 km à Martell, endroit le plus élevé (1700m). Thierry Langer qui a fait cette course en préparation du championnat du monde, a obtenu son meilleur résultat actuel avec un tir sans faute. Il termine 8eme à 34 sec. du vainqueur, le norvégien, Stoemsheim.

Grace au travail remarquable des kinésithérapeutes de l’équipe allemande, il a pu prendre le départ malgré des côtes meurtries suite à sa chute à l’entraînement de la semaine passée.

Thierry remercie encore ces kinés et espère être en parfaite condition  pour les CM.

Dans la même course, Pjotr Dielen (0-1)termine 62eme et Tom Lahaye-Goffart (3-0)se classe 68eme parmi 115 participants.

 

Aujourd’hui, il y avait aussi au programme  la massenstart des 60 meilleurs. Thierry a commencé directement avec 2 erreurs au premier tir et Pjotr a tiré sans faute et pouvait quitter le stand de tir avant Thierry.

Thierry s’est ensuite amélioré au tir (2-1-1-0) et obtenait finalement encore une belle 25eme place.

Pjotr qui est encore junior et qui a déjà obtenu la qualification pour  la coupe du monde, a obtenu une 40eme place avec un très bon résultat au tir (0-0-1-1).

Maintenant,  en route pour le CM à Antholz (ITA) .

Les athlètes suivants prendront le  départ :

-Lotte Lie, Rieke De Maeyer, Florent Claude, Thierry Langer, Tom Lahaye-Goffart et un des deux juniors César Beauvais ou Pjotr Dielen . Après la prochaine IBUCup , il sera décidé qui des deux participera au relais des CM.

@belgium_biathlon
@thierry_langer
@pjotr.dielen.biathlon
@TomLahayeGoffartBiathlon