La course au rattrapage du chouchou du public

13. février 2018

La course au rattrapage du chouchou du public

Avec le sprint et la course qui s’ensuit, la première partie des jeux olympiques de biathlon est déjà terminée. Les deux athlètes de Belgium Biathlon se sont qualifiés pour la suite. Michael Rösch a commencé à rattraper son retard et s’est amélioré de 15 places.

Le Sprint
Les athlètes étaient confiants dans la première compétition de Pyeongchang. Les conditions étaient réunies pour un exploit, car les favoris trébuchaient et se trouvaient plusieurs fois dans la boucle de pénalité. Cependant, Michael Rösch et Florent Claude ne pouvaient pas en bénéficier et n’ont pas pu empêcher les disques de rester noirs. Ils ont donc dû accepter trop de retard pour profiter de ce favori mourant. Néanmoins, les deux athlètes se sont qualifiés pour le poursuivant le 12 février 2018 et ont pu rattraper leur retard.

La course au rattrapage
Avec le départ numéro 38, Michael Rösch est devenu le premier des deux athlètes à participer à la course. Dans la piste, Michael a dû laisser passer certains d’entre eux encore et encore, dans le champ de tir il était avec les poids lourds de la compétition. Il a donc pu se préparer à tirer dans une meilleure position et trouver des places. 19 tirs sur 20 se sont dirigés vers la ligne d’arrivée et ont transformé les cibles en blanc. Florent Claude a dû se battre beaucoup plus et a même perdu deux places dans la course. Dans chaque coup, un tir a manqué la cible, les quatre erreurs à la fin ont empêché la poursuite pour un résultat dans le top 30. « Micha a une fois de plus pu prouver ses qualités de tir dans de mauvaises conditions. C’était vraiment génial de sa part », dixit Joe Obererlacher, l’entraîneur-principal de Belgium Biathlon, après la course.

Maintenant, l’accent est mis sur la récupération et l’analyse des deux courses, afin que toutes les forces puissent être mobilisées à nouveau dans les prochains jeux individuels du 15 février.